adhérer / s’affilier

La Ligue de l’enseignement est un mouvement d’éducation populaire créé en 1866.

Forte de ses 30 000 associations, de ses 1,6 million d’adhérents et de ses 102 fédérations départementales, c’est aujourd’hui la première coordination associative française. La  fédération du Morbihan fédère près de 230 associations représentant plus de 10 000 adhérents.

Elle s’engage sur les questions de laïcité, d’éducation populaire, sur la refondation de l’école publique et partage ces valeurs avec son réseau d’associations.

En adhérant à la Ligue de l’enseignement, votre association peut donc échanger, élaborer de nouveaux partenariats, participer à des projets communs, être soutenue dans son action quotidienne et son existence même auprès de tous les interlocuteurs par un grand réseau.

L’affiliation vous permet de disposer d’un certain nombre de services, comme par exemple : l’assurance APAC, le logiciel Basicompta, l’accompagnement sur la paye, la mise à disposition de volontaires en service civique (faire des liens vers les onglets assurer, employer, …), le tout à des conditions tarifaires préférentielles.

Rejoindre la Ligue :

– c’est participer et porter les projets de la Ligue de l’enseignement du Morbihan sur son territoire (actions de développement culturel, dans le domaine du sport, de l’éducation à l’environnement, à la citoyenneté…)

– c’est défendre des idées : favoriser le renouveau de la citoyenneté et d’une éducation populaire et laïque, c’est aussi peser sur les politiques publiques locales et nationales.

Plus nous serons nombreux, plus ce que les associations préconisent dans tous les domaines de la vie quotidienne, sera pris en compte.

L’affiliation est ouverte à tous les types de structures : associations, collectivités territoriales, comités d’entreprises, foyers socio-éducatifs, établissements scolaires…

rejoignez-nous !

 

Contact :
Colin Armelle

acolin@ligue56.fr

02 97 21 17 43