Rejoignez la Ligue

Afin de bénéficier de l’ensemble des services de la ligue de l’enseignement, votre association peut s’y affilier! Vous pouvez également adhérer à titre individuel.

Logo assos affilieespetite

1. Affilier son association

La Ligue de l’enseignement est un mouvement d’éducation populaire créé en 1866. Forte de ses 30 000 associations, de ses 2 millions d’adhérents et de ses 102 fédérations départementales, c’est aujourd’hui la première coordination associative française.

Rejoindre la Ligue de l’enseignement, c’est défendre des idées : favoriser le renouveau de la citoyenneté et d’une éducation populaire et laïque. C’est aussi peser sur les politiques publiques locales et nationales. Plus nous serons nombreux, plus ce que les associations préconisent dans tous les domaines de la vie quotidienne, sera pris en compte.

L’affiliation est ouverte à tous types de groupements : associations, établissements scolaires, collectivités…

Comment s’affilier ?

Dossier 1er contact

– Association socio-culturelle :

Demande d’affiliation association socio culturelle

Bon de commande association socio-culturelle

– Etablissement scolaire :

Demande d’affiliation établissement scolaire

Bon de commande établissement scolaire

– Association étudiante :

Demande d’affiliation association étudiante

Bon de commande association étudiante

– Association UFOLEP :

Demande d’affiliation

– Association USEP :

Comment s’affilier ?

La ligue de l’enseignement vous accompagne dans la réalisation de tous vos projets, l’affiliation vous donne accès au logiciel d’adhésion en ligne web affiligue. Il vous permet d’extraire toutes les données nécessaires au suivi administratif de votre association : Guide pratique web affiligue

2. Adhérer à titre individuel

Rejoindre la Ligue de l’enseignement, c’est s’engager aux côtés de milliers de femmes et d’hommes pour participer aux nombreux événements organisés partout en France comme le Salon de l’éducation, les rencontres nationales de l’Education ou encore des conférences et des colloques…

C’est défendre des idées, favoriser le renouveau de la citoyenneté et d’une éducation populaire et laïque, et peser sur les politiques publiques locales et nationales.

Prix de l’adhésion : 15€/an.

Vous souhaitez vous engager pour la laïcité, l’éducation populaire,
la culture, le sport, la jeunesse, la solidarité.

Rejoignez-nous en adhérant en tant que :

Personne individuelle