Services employeur

Vous souhaitez faire appel à nos services afin d’obtenir plus de clarté et appréhender plus sereinement la gestion de votre association ? Prenez contact avec nous rapidement !

Contact : acolin@ligue56.fr – 02 97 21 17 43

La Ligue de l’enseignement du Morbihan vous propose un panel de services s’adressant aux associations dans le but de les accompagner, de les conseiller et de développer leurs activités : assurances, formations, service civique, junior association, éducation, sport, culture…

La fonction employeur :

assurer la gestion sociale de votre association

calculator calculation insurance finance 53621

Dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil Régional de Bretagne, la Ligue de l’enseignement du Morbihan accompagne les responsables associatifs dans la gestion de leur projet associatif dans un cadre sécurisant (gestion des salaires, réalisation des bulletins de paye et des déclarations sociales (DSN) etc.).

L’objectif vise à développer et renforcer l’accompagnement des petites et moyennes associations en développant de l’emploi et en proposant un parcours d’appui-conseil adapté à leurs besoins.

Un panel de services complet pour accompagner votre association :

  • Mesurer les besoins de l’association pour développer un emploi de qualité
  • Proposer des outils structurant pour accompagner l’association dans son projet d’emploi
  • Former les dirigeants associatifs à la fonction employeur
  • Apporter tout conseil pour la gestion des salaires, la réalisation des bulletins de paye et des documents déclaratifs afférents à l’emploi de salariés et aux charges sociales.
  • Editer les bulletins de salaire et gérer les formalités déclaratives (attestation d’emploi, solde tout compte, déclarations sociales etc.)
  • NB : Pour réaliser vos déclarations sociales nominatives mensuelles (URSSAF, retraite, prévoyance) vous devez disposer d’un logiciel de paye compatible, permettant d’effectuer le dépôt des déclarations en ligne. En cas de non-transmission de la DSN, des pénalités financières seront dues.La Ligue de l’enseignement du Morbihan peut vous accompagner dans ces démarches.

Le dispositif Impact Emploi est un dispositif de soutien aux associations employeuses mis en place par l’URSSAF et son réseau de « Tiers de Confiance », dont la Ligue de l’enseignement du Morbihan fait partie depuis le 1er janvier 2011. Ainsi, nous pouvons vous soutenir dans de nombreuses démarches (aide à la gestion des salaires, réalisation des bulletins de paye et des déclarations sociales (DSN), calcul de cotisations etc.).

Votre association peut adhérer au CNEA (Conseil National de Employeurs d’Avenir) qui est un syndicat d’employeurs. Cette adhésion vous permet de solliciter les conseillers par téléphone et mail sur toute question liée au droit du travail. La CNEA vous transmet une actualisation mensuelle de la convention collective dont dépend votre association, ainsi que des fiches techniques et thématiques.

BasiCompta s’adresse aux associations et plus particulièrement aux dirigeants et trésoriers des associations n’ayant pas ou peu de connaissances dans le domaine de la comptabilité.

Grâce à BasiCompta, les utilisateurs peuvent :

  • Saisir les pièces comptables très simplement
  • Editer le compte de résultat au format Cerfa, nécessaire pour les demandes de subventions
  • Editer le bilan comptable de l’association
  • Réaliser un suivi de sa comptabilité par action
  • Suivre les soldes bancaires
  • Gérer les amortissements, saisir des charges et produits constatés d’avance
  • Faciliter le transfert de la comptabilité d’un trésorier à un autre