Chantiers de jeunes bénévOles

Depuis le premier chantier international, en France en 1920, les chantiers de bénévoles remplissent une mission originale. Ils conjuguent des valeurs humanistes, la compréhension entre les peuples et le respect de l’autre, et la réalisation d’actions concrètes au service de l’intérêt général.

Tu as envie de participer à un projet utile aux autres  ?

Depuis le premier chantier international, en France en 1920, les chantiers de bénévoles remplissent une mission originale. Ils conjuguent des valeurs humanistes, la compréhension entre les peuples et le respect de l’autre, et la réalisation d’actions concrètes au service de l’intérêt général. Aujourd’hui plus que jamais, ils prouvent qu’au travers d’une vie collective et d’un travail à réaliser, des solidarités se construisent, des citoyens s’engagent et se révèlent, des jeunes et des adultes montrent leur volonté de participer à la vie sociale et à son évolution. Par leurs domaines d’intervention variés et les partenariats qui sont noués, les chantiers de bénévoles s’inscrivent dans des dynamiques d’animation et de développement des territoires. 

Nos séjours sont franco-allemands, orientés sur le petit patrimoine et accessibles aux 14-18 ans.

Des chantiers des un cadre idyllique

Nous avons choisi de te proposer un territoire exceptionnel au cœur du Parc du Golfe du Morbihan : l’ile d’Ilur. Appartenant au conservatoire du littoral, mais géré par le Parc, c’est l’un des joyaux du Golfe, une mini planète terre à elle-seule ! Elle est n’est pas reliée au continent par des navettes commerciales, nous nous y rendons avec notre propre embarcation. Dépaysement garanti !!

Au programme : Mise en valeur du site du village breton, remise en état de murets en pierre sèches, débroussaillage, aménagement de voie d’accès, arrachage de plantes invasives… 

contact :
Becque William

wbecque@ligue56.fr

 02 97 21 17 43