Chantiers de jeunes bénévoles

Depuis le premier chantier international, en France en 1920, les chantiers de jeunes bénévoles remplissent une mission originale. Ils conjuguent des valeurs humanistes, la compréhension entre les peuples et le respect de l’autre, et la réalisation d’actions concrètes au service de l’intérêt général.

Tu as envie de participer à un projet utile aux autres  ?

Aujourd’hui plus que jamais, les chantiers de jeunes bénévoles prouvent qu’au travers d’une vie collective et d’un travail à réaliser, des solidarités se construisent. Ainsi, des citoyens s’engagent et se révèlent. Des jeunes et des adultes montrent donc leur volonté de participer à la vie sociale et à son évolution. Par leurs domaines d’intervention variés et les partenariats qui sont noués, les chantiers de bénévoles s’inscrivent ainsi dans des dynamiques d’animation et de développement des territoires. 

Nos séjours sont franco-allemands, orientés sur le petit patrimoine et accessibles aux 14-18 ans.

Des chantiers des un cadre idyllique

Nous avons choisi de te proposer des territoires exceptionnels au cœur du Parc du Golfe du Morbihan ou sur l’ile de Groix.

Au programme : Mise en valeur du petit patrimoine, lavoirs, fontaines, villages, remise en état de murets en pierre sèches, débroussaillage, aménagement de voie d’accès, arrachage de plantes invasives… 

Dates des séjours été 2022

IMPORTANT

*Tout est compris : hébergement en camping (tente fournie, sac de couchage et tapis de sol non fournis), la pension complète, le transport sur place, le matériel de travail, les activités sportives et/ou culturelles, ainsi que l’encadrement technique, pédagogique et l’assurance.**Ceci est une pré-inscription. Une fois validée, tu recevras des documents à remplir et à nous retourner. L’inscription sera définitive dès que nous les aurons reçus.

contact :
Becque William

wbecque@ligue56.fr

 02 97 21 17 43

Profil LinkedinProfil Facebook