FCC service civique

La formation civique et citoyenne délivrée pendant le service civique est une formation obligatoire. Elle vise donc à renforcer le sens civique des volontaires et à les sensibiliser sur les enjeux de la citoyenneté. Ainsi, ils deviennent des citoyens actifs et responsables, participant à la vie publique.
Cette formation constitue un temps qui met en perspective l’engagement et l’expérience personnelle de chaque volontaire. Elle contribue donc à la cohésion entre volontaires et à la mixité sociale et renforce l’image du service civique auprès du grand public.

Ce sont à la fois des temps de formation et d’échange et des temps de rencontres et de visites. Les thèmes abordés sont variables d’une session à l’autre mais concernent globalement : le dispositif du service civique, les missions, la laïcité, les questions de genre et les discriminations, le travail de mémoire, l’accès aux droits et à l’information, l’engagement et la citoyenneté, la prévention santé, etc.

Nous organisons ces formations en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Morbihan.

Les formations

Lieux

Les lieux de formation sont détaillés dans les onglets ci-dessus.

Attention, la formation vous est facturée dès la 1ère connexion en visioconférence ou arrivée en salle. Abandons ou absences injustifiées n’annuleront pas le paiement.

Formulaires d’inscription

En présentiel, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
 
En distanciel, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Contact :
Groussin Ludivine

servicecivique@ligue56.fr

02 97 21 17 43 (tapez 3)